mercredi 31 mars 2021

Les différents types de robots


  Les différentes familles de robots

Les robots industriels :

    Les robots industriels sont les premiers à avoir été produits en grand nombre. Ils peuvent se trouver dans l'industrie automobile et également sur les chaînes de montagnes. Pour ce type de robot, il existe des robots de nettoyage, de démolitions, soudeurs, d'emballage ou de surveillance. Unimate est le premier robot industriel, il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation qui a été crée par George Devol (un des pionniers de la robotique universelle) et Joseph Engelberger.


Les robots chirurgicaux :

    Ces robots sont un autre type de robots industriels car ils fonctionnent soit par bras mécaniques ou soit par bras articulés dirigés par le chirurgien. Certes, il n'est pas capable de réagir de façon approprié à des situations imprévues comme le robot industriel. Les robots chirurgicaux travaillent au contact du patient, du chirurgien et de son équipe. Un robot chirurgical est avant tout un système d'assistance pour le chirurgien. Le robot chirurgical Da Vinci a été crée en 1998 par Mona Lisa de Léonard de Vinci.


Les robots explorateurs :

    Les robots explorateurs peuvent remplacer l'homme dans des endroits difficiles. L'exploration de la centrale nucléaire de Tchernobyl a été faite par un robot. L'exploration de l'espace se fait de plus en plus par des robots. En 1976, la sonde Viking 1 ( créée par la NASA ) s'est posée sur Mars et a pris les premières photos de cette planète. Curiosity est un robot américain qui a été également crée par la NASA, il est arrivé sur Mars en 2011 et il a pour mission d'explorer la planète et fournir des informations sur son passé.


Les robots domestiques :

    Les robots domestiques peuvent accomplir de nombreuses tâches ou divertir son entourage. Par exemple, plusieurs sociétés ont crées une tondeuse à gazon automatique qui peut éviter les obstacles tout en coupant le gazon. Pour nous divertir, une marque très connue ( Sony ), a crée un robot chien nommé Aïbo en 1999. Il peut se déplacer, il est considéré comme étant un robot autonome et peut apprendre et mûrir grâce à son propriétaire. La version la plus récente possède des fonctionnalités très avancées telles que l'appareil photo, la reconnaissance vocale...
Cliquez-ici


Les robots militaires :
 
    Les robots militaires sont principalement utilisés pour la surveillance dans les airs comme dans la mer. Il existe un avion américain sans pilote qui surveille ou détruit des cibles ennemies. Il y a également un sous-marin qui fait la même chose.

Le premier robot militaire est "Goliath" qui a été utilisé par l'armée Allemande durant la seconde guerre mondiale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion

Conclusion  La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception ( début ) et la réalisation jusqu'à ça fin de machin...